Entretien de la batterie – Charger la batterie de votre moto pendant les mois d’hiver – partie 1 ….

Dois-je laisser le chargeur de batterie connecté à la batterie pendant l’hiver ou lorsque je n’utilise pas la moto?

Chargeur de batterie oxymiseur

OK, c’est donc la fin de la saison cycliste. Votre fierté et votre joie sont dans le garage, la remise ou le jardin et vous voulez garder la batterie rechargée et prête pour l’année prochaine… ..

Si tu as un chargeur de batterie de moto, même l’un des chargeurs / mainteneurs de batterie à long terme, ce n’est pas une bonne idée de le laisser branché pendant de longues périodes alors que les vélos ne sont pas utilisés.

Si la moto ou le scooter est encore utilisé une fois par semaine environ (pour les trajets de plus de 15 miles), vous n’aurez probablement pas besoin de recharger la batterie ou de la maintenir connectée à un chargeur car le voyage devrait garder la batterie chargée.

Si vous prévoyez de quitter le vélo pendant une longue période (plus d’un mois), la meilleure façon d’entretenir la batterie est de la déconnecter du système électrique du vélo et de la recharger une fois par quinzaine pendant 6 à 12 heures environ.
Si la batterie doit rester connectée au vélo (par exemple pour alimenter une alarme, etc.), chargez-la tous les 10 jours pendant environ 12 heures pour qu’elle continue de fonctionner.

Malheureusement, bien que la plupart des «  chargeurs de batterie intelligents  » soient annoncés comme étant bons pour être laissés connectés à la batterie pendant de longues périodes, cela peut parfois endommager la batterie d’une moto.

La raison pour laquelle des dommages peuvent survenir est que, bien que les optimiseurs de batterie de moto surveillent la charge de la batterie et réduisent la charge lorsque la batterie est complètement chargée, la plupart des chargeurs de batterie chargent toujours la batterie (bien qu’à un taux beaucoup plus bas) et au fil du temps, cela peut entraîner à la batterie étant surchargée.

Batteries de moto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *